Procès de Nicole à Carpentras : inscription bénévoles

Pour vous inscrire et si vous souhaitez donner un coup de main pour l'organisation, nous nous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

« On ne peut pas avoir une croissance infinie dans un monde où les ressources sont finies »

Changement climatique, émissions de gaz à effet de serre, altermondialisme, croissance/décroissance, accords de libre échange : l'économiste, membre d'Attac et essayiste Geneviève Azam était l'invitée de #LaMidinale.

Notre-Dame-des-Landes : nous nous engageons pour l'avenir de la zad

Pour la première fois, des Organisations Non Gouvernementales, des associations et des syndicats qui œuvrent pour la défense de l'environnement s'associent avec des partis politiques et s'engagent publiquement pour un maintien de la zad en cas d'abandon du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes.

Depuis presque cinquante ans, des paysan.ne.s et habitant.e.s de la région nantaise résistent contre un projet d'aéroport qui viendrait détruire 1650 ha de terres agricoles et de zones humides. Le gouvernement a annoncé qu'il trancherait en ce mois de janvier sur ce dossier brûlant devenu emblématique d'enjeux de fond et de choix de société. Au niveau national, nos organisations, associations et syndicats se sont engagés au fil du temps dans un mouvement large et populaire contre ce projet.

La commission de médiation nommée il y a sept mois par le gouvernement a mis en évidence la faisabilité de la rénovation de l'aéroport actuel, alors même que les tenants du projet de transfert vers Notre-Dame-des-Landes s'évertuent depuis des années à refuser de prendre en compte les études qui le démontrent.

Procès de Nicole à Carpentras : inscription en ligne

PAS d'RADIS Fiscaux : l'ÉTAT D'urgence

L'ATSA - Quand l'art passe à l'action nous dit merci ainsi qu'à Alain Deneault pour notre implication dans l'événement PAS d'RADIS Fiscaux : l'ÉTAT D'urgence. Ce fut un beau succès ! Et tout le plaisir était pour nous, comme on dit ! Merci à l'ATSA ! Voir d'autres photos ici. Et en route vers la Semaine internationale d'action contre les paradis fiscaux en avril prochain !

-
Paradis fiscaux, justice fiscale, taxe sur les transactions financières

,

Rencontre avec Paul Magnette

Mini-reportage vidéo sur la rencontre du 2 juin dernier avec le Président-ministre de la Wallonie, Paul Magnette, à laquelle participaient Claude Vaillancourt, président d'ATTAC-Québec et Jacques Létourneau, président de la CSN, entre autres.

-
Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AÉCG)

L'Université d'été européenne des mouvements sociaux 2017

Aujourd'hui plus que jamais, une autre mondialisation est possible ! Fondée sur le respect des droits humains fondamentaux, sur la solidarité entre les peuples contre le pouvoir des multinationales et de la finance, nous la construisons d'ores et déjà avec les autres mouvements sociaux, en Europe et dans le monde. L'Université d'été européenne sera une étape importante dans ce combat qui réunira plus de 1000 participant⋅e⋅s de dizaines de pays. ATTAC-Québec y sera représentée par son président, Claude Vaillancourt, et Catherine Caron, militante membre du CA.

Pour la quatrième fois, le réseau des Attac d'Europe organise l'Université d'été Européenne des Mouvements Sociaux. Cette année, c'est Toulouse qui accueillera ce rassemblement festif, et militant du 23 au 27 août prochains.

Au menu de ces 5 jours : des débats, des conférences, des ateliers, des activités culturelles, des rencontres.

Plan d'action sur les paradis fiscaux : Accueil mitigé du collectif Échec aux paradis fiscaux

Communiqué d'Échec aux paradis fiscaux

Montréal, le 17 novembre 2017 – Le collectif Échec aux paradis fiscaux accueille de façon mitigée le plan d'action du gouvernement sur les paradis fiscaux présenté par le ministre Leitão vendredi dernier. Ce plan d'action contient quelques avancées, mais rejette malheureusement toutes les pistes de solution plus ambitieuses formulées par la Commission des finances publiques en avril dernier. « S'il est intéressant de voir que le gouvernement donne enfin suite au rapport de la Commission des finances publiques et propose quelques avancées, on réalise clairement, à la lecture du plan d'action, qu'il faudra en faire beaucoup plus pour affirmer qu'on freinera sérieusement le recours aux paradis fiscaux. Les multinationales pourront continuer de contourner impunément leurs obligations fiscales », déclare Daniel Boyer, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Certains éléments positifs

Manifestation à Québec pour mettre fin au scandale fiscal !

Le collectif Échec aux paradis fiscaux, auquel notre association contribue activement, vous convie à une grande manifestation devant le Parlement à Québec le jeudi 23 novembre à midi.

Le récent scandale des Paradise Papers nous montre, encore une fois, l'ampleur du problème des paradis fiscaux et la nécessité de s'y attaquer sérieusement. Les paradis fiscaux causent un tort considérable à la société et nous en subissons toutes et tous les conséquences. Tous les ans, les États perdent des milliards de dollars qui ne peuvent plus être investis dans les services essentiels comme la santé et l'éducation.

Il est temps que ça cesse ! Nos gouvernements doivent agir avec plus de vigueur pour réellement freiner le phénomène. L'heure des vraies solutions a sonné. Venez manifester pour mettre fin au scandale fiscal !

Partagez l'événement Facebook

Voir en ligne : www.echecparadisfiscaux.ca/